Conseil Général des Deux-Sèvres

Conseil Général des Deux-Sèvres

Le Conseil Général des Deux-Sèvres apporte sa contribution au développement d’une agriculture durable, respectueuse de l’homme et des milieux naturels. Notre collectivité consacre ses moyens notamment à l’innovation et à la démonstration en partenariat avec le monde agricole et rural.

Ainsi, le Département accompagne les mutations du monde agricole et soutient en particulier la filière agrobiologique et les circuits-courts de production. Il se préoccupe aussi de la préservation des milieux naturels et de la ressource en eau en soutenant la réduction des produits phytosanitaires.

RésALIS

Le Conseil Général des Deux-Sèvres est à l’initiative de RésALIS, réseau coopératif innovant, couvrant l’ensemble du département pour faire émerger des projets locaux et des systèmes d’approvisionnement de proximité autonomes.

en savoir plus

Contacts

Emmanuel Bailly – Chef de projet RésALIS

Tél. 05 17 18 81 49 – emmanuel.bailly chez cg79.fr

Documents joints

Un nouveau site internet pour l'Observatoire des Circuits de Proximité Limousin Poitou-Charentes INPACT Accueil Paysan AFIPAR Agrobio Poitou-Charentes FR CIVAM FRESYCA IRQUA Route du Chabichou et des Fromages de Chèvre Région Poitou-Charentes
Réseau Régional des Circuits Courts